
De gauche à droite, les exposants, Martine Chassé, Manon Thivierge en compagnie de Mme Line Gagnon, de la Ville de Sainte-Marie et les trois autres artistes, Marylène Faucher, Yvète Faucher et Louis-Stéphane Grenier.
Depuis la semaine dernière et jusqu’au 3 mai prochain, cinq artistes Mariverains exposent leurs œuvres à la bibliothèque Honorius-Provost de la rue Saint-Antoine à Sainte-Marie.
Comme d’habitude, dans de telles occasions, à la bibliothèque municipale de Sainte-Marie, la foule est nombreuse et on apprécie ces événements qui permettent de faire la connaissance des artistes et écrivains de la Beauce.
Martine Chassé
Martine Chassé a d’abord une formation en sciences commerciales. Peintre autodidacte, elle réalise, avec le temps, que la peinture à l’huile et le pastel sont de merveilleux moyens d’exprimer sa créativité. Elle s’inspire d’objets de la vie quotidienne. Depuis un an elle prend plaisir à peindre les vastes paysages de la Beauce en adoptant un style plus épuré, plus expressif, mais toujours aussi intense.
Mona Thivierge
Passionnée par le dessin et les couleurs, Mona Thivierge a fait des études en architecture et en design d’intérieur. On sent qu’elle est attirée par la lumière et la couleur. C’est une passionnée par l’eau, la nature, les animaux et la musique. On retrouve, dans ses tableaux, une constante recherche sur la couleur.
Marylène Faucher
Après des études en arts plastiques et en graphisme au Cégep de Sainte-Foy et à l’Université du Québec à Chicoutimi, Marylène Faucher a participé au cours des dernières années à de nombreuses expositions collectives et solos dans différentes villes du Québec. En 2005, elle est nommée personnalité artistique de l’année par la Commission scolaire de la Beauce-Etchemins et elle a obtenu, un peu plus tard, une mention au concours d’œuvres d’art au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph.

Le maire de Sainte-Marie, M. Harold Guay, a rappelé la politique culturelle de la municipalité et il a rappelé que la ville fait toujours l’acquisition d’œuvres d’art dans de telles occasions.
Yvète Faucher
Cette artiste puise son inspiration dans la nature et elle produit des œuvres qui dépassent la réalité. Dans l’abstraction, Mme Faucher veut saisir l’âme des choses qui l’entoure et elle propose des tableaux d’où jaillissent les couleurs vives, le mouvement et la lumière.
Louis-Stéphane Grenier
Lauréat, en 2006, du concours d’œuvres d’art organisé par le CLD et le Musée Marius-Barbeau, Louis-Stéphane Grenier est chargé de projets et diplômé en design d’intérieur du Cégep de Trois-Rivières.Il a développé une façon intuitive et spontanée de peindre des personnages humoristiques et colorés. M. Grenier est membre du regroupement des artistes mariverains.
par: René d’Anjou
Source: EditionBeauce.com
Par: Isabelle Henry
Source : Journal de Beauce-Nord