‘’Quand force et sensibilité se côtoient ‘’
La peinture c’est son langage, son mode d’expression. Du haut de sa demeure perchée sur les hauteurs de la vallée de la Chaudière, en Beauce, elle découvre la singularité du paysage qui l’entoure. Ce lieu où rivières, plaines et vallons se sont donné rendez-vous.
Dans ses compositions, elle s’attarde à l’essentiel du paysage. L’œuvre devient un jeu de lignes, de courbes et de formes géométriques. Ses couleurs rugissantes, parfois fauves provoquent un éblouissement heureux et audacieux. La combinaison judicieuse de ces éléments produit un ensemble dynamique en continuel mouvement.
Intenses, vibrantes, ses œuvres surprennent. Porteuses d’une grande charge émotive, elles racontent l’histoire d’un paysage érodé par le temps et façonné par les ancêtres défricheurs. À sa manière, elle apporte un regard nouveau et plus actuel sur la ruralité. L’interprétation qu’elle en fait nous la présente plus vigoureuse et plus vivante que jamais. Elle devient un lieu où passé et présent peuvent cohabiter.
Son étude du paysage rural l’amène désormais à explorer de nouveaux lieux et régions qui ont eux aussi quelque chose à nous raconter. Son besoin de grandir est manifeste. Sa nature contemplative, sa curiosité et sensibilité l’amèneront toujours un peu plus loin… Si le paysage peut être vu différemment, il le sera!