Martine Chassé

Martine Chassé, Artiste-peintre

  • Singulart – achat en ligne
  • Accueil
  • Contact
  • Profil
  • Parcours
  • Portfolio
  • Singulart – achat en ligne
  • Art à porter
  • Événements
  • Tapisseries d’Aubusson

LA CACHE À MAXIME DEVIENT UNE GALERIE D’ART TEMPORAIRE

par martine le 10 juillet, 2019 dans Général avec Aucun commentaire

Le 5 juillet 2019 à 16 h 16 min
Temps de lecture : 2 min 30 s
Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
La cache à Maxime devient une galerie d’art temporaire

L’artiste Yann Lemieux de Québec. (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

SCOTT. Dans le but de rendre accessible l’art au plus grand nombre de personnes possible, le Salon régional des arts en Chaudière-Appalaches, en collaboration avec La cache à Maxime de Scott, invite la population à venir découvrir les cinq artistes qui participent à la première édition de la galerie éphémère. Le vernissage a eu lieu le jeudi 4 juillet dernier.

Stéphane Parent, directeur général de La cache à Maxime.

Ces artistes sont Yann Lemieux et Hugo Landry de Québec, Marie-Claude Fleury de Thetford Mines, Martine Chassé de Vallée-Jonction et Marie Bélanger de Danville. « Je suis tombé en amour avec vous cinq! […] Vous nous faites vibrer, vous nous amenez ailleurs », est enthousiaste Stéphane Parent, directeur général de La cache à Maxime. Celui-ci prépare d’ailleurs une surprise en 2020, laquelle fera le pont entre le vin et les créations artistiques. À suivre…

Les artistes Hugo Landry, Marie-Claude Fleury, Martine Chassé et Marie Bélanger, en compagnie de Pierrot Poulin, président du Salon.

« Avec la galerie éphémère, nous serons toujours en renouveau. Nous allons nous faire connaître davantage et on va nous prendre au sérieux », a affirmé Pierrot Poulin, président du Salon régional des arts en Chaudière-Appalaches, dont la 18e édition se tiendra du 25 au 27 octobre prochain au centre multifonctionnel de Vallée-Jonction.

Luc Provençal, député de Beauce-Nord.

Du côté de Luc Provençal, député de Beauce-Nord, il a souligné le caractère coloré et très diversifié des œuvres présentées. « C’est toujours intéressant de découvrir la force et la créativité des artistes. C’est un plaisir pour les yeux », dit-il. Également, il a rappelé l’importance de faire connaître les artistes et de les encourager en achetant des toiles.

En ce qui a trait aux participants, Yann Lemieux est d’avis que La cache à Maxime est « l’un des plus beaux endroits qu’ils pouvaient choisir » pour tenir une galerie éphémère. En outre, les salles de réunion, mariages et restaurants offrent une clientèle qui ne se présenterait peut-être pas dans une galerie d’art.

L’exposition prendra fin le 6 octobre prochain avec l’activité de clôture intitulée « Art, culture et vendange ». Pour le moment, l’objectif est de lancer trois galeries éphémères par année.

Plusieurs œuvres tapissent les murs de La cache à Maxime de Scott.

 

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.

Inscription à l’infolettre

Soyez toujours au courant de mes événements, promotions et concours.


Nouvelles

PROCHAIN ÉVÉNEMENT

par martine le 10 juillet, 2019
dans Général avec Aucun commentaire

23, 24 ET 25 AOÛT 2019 SYMPOSIUM BROMONT EN ARTS Je serai au kiosque no. 10 au 882, rue Shefford, Bromont Site officiel – Bromont en art  

En savoir plus

LA CACHE À MAXIME DEVIENT UNE GALERIE D’ART TEMPORAIRE

par martine le 10 juillet, 2019
dans Général avec Aucun commentaire

Le 5 juillet 2019 à 16 h 16 min Temps de lecture : 2 min 30 s Par Hubert Lapointe L’artiste Yann Lemieux de Québec. (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe) SCOTT. Dans le but de rendre accessible l’art au plus grand nombre de personnes possible, le Salon régional des arts en Chaudière-Appalaches, en collaboration […]

En savoir plus

EXPOSITION CHAUDIÈRE-APPALACHES EN OEUVRES – PREMIER JET

par martine le 16 octobre, 2017
dans Général avec Aucun commentaire

23 janvier au 17 février 2019 EXPOSITION CHAUDIÈRE-APPALACHES EN OEUVRES – PREMIER JET Musée Marius-Barbeau, St-Joseph de Beauce   Cette exposition rassemble les cinquante œuvres sélectionnées dans l’ensemble des MRC de la Chaudière-Appalaches éligibles à un des 12 prix attribués par le jury, dont le Grand Prix Desjardins d’une valeur de 1000$. Venez admirer le […]

En savoir plus

Contact

Martine Chassé

T : 418 253-6010
C : [email protected]

Réalisation: Hebertcommunication
  • Profil
  • Parcours
  • Portfolio
  • Singulart – achat en ligne
  • Art à porter
  • Événements
  • Tapisseries d’Aubusson
Copyright © 2023 Martine Chassé